Voici la liste des 10 meilleurs masters et ingénieurs du moment. Ce classement est établi sur la base des salaires moyens mensuels qui en sont issus.

Liste des meilleurs Masters/ingénieurs en France

  1. Master en logistique : il s’agit d’un diplôme de niveau Bac +5 qui est délivré par des établissements publics ou privés, comme les universités, les écoles spécialisées de logistique et les écoles de commerce. Sa préparation se fait en un ou deux ans en fonction des formations. Avec ce master, vous pouvez toucher un salaire mensuel de 3 709 euros brut/mois.
  2. Master en énergie : l’objectif de ce diplôme est de former des spécialistes dans le domaine de la gestion de l’énergie et des énergies renouvelables. Il permet de travailler comme ingénieurs ou chercheurs dans le domaine de l’énergie. Le salaire dont vous bénéficierez si vous avez ce master est d’environ 3 651 euros brut/mois.
  3. Master en mathématiques : une formation de haut niveau est nécessaire pour obtenir ce diplôme. Sa préparation se fait en deux années dans une université ou une école d’ingénieur. Le salaire qui en découle tourne autour de 3 637 euros brut/mois.
  4. Ingénieur télécom : le travail de ce dernier consiste à concevoir du matériel ou des systèmes de télécommunications. Si vous êtes ingénieur télécom, vous aurez droit à un salaire d’environ 3 634 euros brut/mois.
  5. Master dans l’immobilier : il s’agit en fait d’une dénomination qui regroupe des masters offrant une expertise dans de nombreux métiers en rapport avec l’immobilier. Un professionnel de ce domaine est payé chaque mois en moyenne à hauteur de 3 610 euros brut/mois.
  6. Master dans le transport : un bac+4 ou équivalent est nécessaire pour obtenir ce master. Il s’agit d’un type de diplôme qui s’articule entre sciences de l’ingénieur et sciences humaines. Le salaire proposé pour celui-ci tourne autour de 3 400 euros.
  7. Master dans le domaine bancaire : c’est un diplôme qui apporte les connaissances nécessaires pour exercer dans les banques de réseau ou les banques commerciales. Les compétences acquises permettent de servir une clientèle de particuliers, de professionnels, de collectivités locales et de PME. Le salaire moyen pour ce master est de 3 357 euros brut/mois.
  8. Master comptabilité audit : si vous avez ce diplôme, vous aurez des compétences en comptabilité, en finance, en audit et en contrôle de gestion. Et vous serez payé à un salaire qui tutoie les 3 336 euros brut/mois.
  9. Master/ingénieur en aéronautique : ce diplôme permet d’avoir des connaissances dans le domaine de l’industrie aéronautique. Le salaire qui en découle est environ de 3 325 euros brut/mois.
  10. Ingénieur en bâtiment : ce professionnel a les compétences nécessaires pour intervenir sur l’ensemble des opérations qui concernent la construction ou la rénovation d’un ouvrage, de l’étude à l’exploitation. Il reçoit chaque mois un salaire brut qui avoisine les 3 320 euros.

Bon à savoir sur ce classement

Ce classement des 10 meilleurs masters et ingénieurs a été établis sur un échantillon d’offres parues sur le marché de l’emploi. Il ne faut donc pas l’assimiler à la totalité du marché de l’emploi où des volumes plus importants sont traités. Toutefois, ce classement permet de dégager une tendance en ce qui concerne les masters et les filières d’ingénieurs qui payent plus.

A propos du master en énergie qui arrive en deuxième position de ce classement, sachez qu’il aurait pu arriver en tête du peloton. En effet, avec ce diplôme, on peut occuper le poste d’ingénieur de production d’énergie et recevoir un salaire de 5 000 euros chaque mois. Mais il faudrait avoir au moins 5 années d’expérience. Aussi, sachez que pour ce travail, les salaires mensuels, très disparates, sont compris généralement entre 2 700 et 5 000 euros brut pour un ingénieur qualifié.