Cours de mathématiques

À votre domicile

Je peux me déplacer à votre domicile pour aider votre enfant à surmonter ses difficultés en mathématiques. Il peut s’agir de cours ponctuels ou hebdomadaires d’1h, d’1h30 ou de 2h.

Pour les cours hebdomadaires, qui sont conseillés pour des élèves en difficulté régulière, les séances commencent toujours par faire le point par rapport à ce qui a été vu en classe d’une semaine à l’autre afin de répondre à toutes les questions en suspend.

Une fois les questions ayant trouvé leur réponse, les exercices qui sont à faire sont traités afin de voir s’il y a des difficultés. Si tel est le cas, j’appends à l’élève comment aborder un tel exercice pour qu’il ou elle puisse s’en sortir ultérieurement.

Si le temps nous est donné, nous approfondissons le thème traité par le ou les exercices afin que l’élève prenne confiance en lui ou elle. C’est la raison pour laquelle les cours d’1h ne permettent pas cet approfondissement, obligeant l’élève à travailler seul.e. de son côté cet aspect de l’apprentissage.

À mon domicile

Une pièce conviviale pour accueillir 1, 2 ou 3 élèves

Si un.e. élève n’a pas la possibilité d’être aidé.e. à son domicile, je peux l’accueillir chez moi, avenue d’Arès, proche des boulevards bordelais. On peut y accéder en transports en commun avec les lignes 1 et 9.

Il n’y aura jamais plus de 3 élèves, et chaque élève doit avoir le même niveau. L’idéal est que chaque élève soit dans la même classe, ce qui aide beaucoup l’apprentissage.

Les tarifs sont moins élevés quand il y a plusieurs élèves d’une même classe.

Cours par webcam avec Skype

Après prise de rendez-vous, je contacte l’élève (qui me donne au préalable son nom d’utilisateur Skype) et partage mon écran afin de lui expliquer la notion qu’il n’a pas compris.

Selon l’abonnement choisi, je peux aussi lui proposer divers exercices afin de se perfectionner, comme un cours « classique ».