Bienvenue !

Trouver un enseignant est difficile.

Il est hasardeux de trouver une personne de confiance à qui confier notre enfant. Cependant, il lui faut une aide scolaire car il a des difficultés en mathématiques.

La plupart du temps, on demande à son entourage s’il ne connaît pas quelqu’un qui pourrait nous aider. Mais quand personne ne peut nous donner un nom, on s’oriente vers Internet… et là… c’est la panique !

En effet, quand on tape sur un moteur de recherches « cours particuliers à Bordeaux », c’est toujours pareil. On tombe avant tout sur une multitude de sites qui ont payé pour être bien référencés, mais on ne tombe pas directement sur des sites d’enseignant.e.s expérimentés. 

La plupart des sites qui proposent de vous mettre en relation avec un « professeur » vous demande de payer. Et il est rare que ces « professeurs en soient réellement. Cela peut être en effet un.e. enseignant.e., mais c’est très souvent des étudiant.e.s qui, la plupart du temps, n’ont pas assez de recul sur les divers problèmes que peuvent rencontrer des élèves en difficulté).

Qui je suis ?

Moi, Stéphane Pasquet, je suis un enseignant de 45 ans ayant obtenu le CAPES Mathématiques et ai donc enseigné dans l’Education Nationale avant de quitter cette institution pour me consacrer exclusivement aux cours particuliers de mathématiques et à l’initiation à la programmation Python. De surcroît, je suis aussi auteur de livres dans la collection « Interros des Lycées » et « Interros des collèges » : j’ai rédigé plusieurs ouvrages de mathématiques (cours et exercices corrigés) et je suis aussi auteur des prochains ouvrages de NSI (Numérique et Sciences Informatiques), nouvelle discipline de 1ère dès la rentrée 2019.

J’adore réellement enseigner : transmettre de façon simple ce que j’ai acquis afin que des élèves puissent progresser est sans doute l’activité la plus épanouissante qu’il existe. À ce titre, je suis à 100% dévoué à ce métier. Vous verrez, à travers les pages de ce site, quelles sont mes méthodes, ainsi que les services que je propose.

Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas hésiter à me contacter si vous avez une question.

décembre 16, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *